Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

dimanche 31 août 2014

Saint-Sever: et maintenant quelles priorités pour l'équipe Tauzin?

    Les priorités affichées par la Mairie étaient en mai et juin la préparation des Fêtes de la Saint-Jean puis au mois de juillet la préparation des Vasconiales... La Ville, trop endettée d'après l'audit, a pourtant obtenu facilement un crédit. La promesse de ne pas augmenter les impôts semble s'être déjà envolée ainsi que celle d'agrandir Laloubère ou celle de baisser l'endettement. Les comptes des Vasconiales sont, quant à eux, toujours soigneusement invisibles...

photo facebook Ville de St-Sever 
Arnaud Tauzin va-t-il
tourner le dos à ses
promesses électorales?
    Le mois qui a suivi les élections, la priorité de "l'équipe soudée" en place était... la préparation des Fêtes de la Saint-Jean, dixit Monsieur Boué collaborateur de cabinet du Maire. On se rappelle que, sans concertation, sans réunion publique, la Ville a été bouclée en 23 points, quatre zones à accès restreint dont deux interdites complètement fermée tout le week-end, le tout a été annoncé au dernier moment (J-10) dans un courrier aux habitants qui accompagnait un plan illisible (relire). La fréquentation a été perçue en baisse pour ces fêtes selon un des deux sondages média40500 (lire)

    Après avoir littéralement balancé, la veille de la conférence de presse des pétitionnaires POUR la Salle de Basket, sur sa page facebook les conclusions de l'audit financier de la Ville qui serait en quasi-faillite avec un endettement trop élevé, le maire s'est empressé de demander un prêt de 400.000€ au Crédit Agricole sur un an. Deux promesses étaient donc mal engagées: diminuer l'endettement et ne pas augmenter les impôts, car sitôt les conclusions alarmistes de Monsieur Jean-Pierre Rey (proche de l'UMP) dans sa poche, Arnaud Tauzin a appelé immédiatement Sud-Ouest, seule Presse écrite que reconnaît cette équipe, pour annoncer des hausses d'impôts pour 2015!

    Après n'avoir laissé aucun poste de représentation à l'opposition, l'équipe Tauzin s'est tournée vers la préparation des... Vasconiales pendant qu'un audit des ressources humaines était réalisé auprès des employés de la Ville, audit qui a laissé ces derniers pour la plupart dubitatifs, vu que seule une dizaine de personnes ont eu le privilège d'un entretien individuel. Les autres ont été convoqué par trente et "dispatchés en groupe de dix" pour faire le point de leurs activités. On ne sait pas ce qui ressortira au final des conclusions que le Maire doit avoir entre les mains depuis maintenant plusieurs semaines!

    Pour le moment aucun bilan financier des Vasconiales n'a été communiqué: les factures des nombreux intervenant extérieurs ne sont sans doute pas encore payées, et le succès populaire n'aurait peut-être pas été suffisant, malgré les subventions! YPF nous a annoncé il y a quelque jours sur son blog un résultat très déficitaire mais c'est celui de la manifestation "Affaire à cuivre" de... 2011 (si!), sans doute là un moyen de préparer l'opinion en laissant déjà entendre "voyez, il y a eu pire avec JP Dalm"?

    Depuis les Vasconiales, il ne se passe plus rien, à part la création du blog de l'équipe Tauzin animé par Madame Duprat et sur lequel elle a d'emblée parlé "d'effluves malodorantes et agressives" que "le Vent du changement apporte chaque semaine". Blog où les messages sont publiés sous le nom de "Saint-Sever" et sur l'un deux est approuvé un commentaire où "un membre éminent de l'opposition" est épinglé pour "avoir sourit et quitté les fêtes quand la pluie est arrivée" et un commentaire de cet article a été approuvé par madame Duprat qui affirme: "la pluie ne tombe que sur les cons", et un autre commentaire lui aussi approuvé précise "il n'y aura pas grand monde de sec"!.. 

    Les commissions auraient semble-t-il commencé à plancher avant les vacances sur les travaux, non pas de l'agrandissement de Laloubère, mais du Cloître des Jacobins. La mise aux normes de la salle Laloubère était pourtant promise pour être soi-disant la solution moins coûteuse et une "alternative responsable au projet communautaire de construction de la nouvelle salle de Basket". Ce n'est plus, semble-t-il, à l'ordre du jour, Basket-Landes pourrait donc se retrouver sans aucune salle à la fin de la saison 2014-2015 (si les conseillers communautaires votent l'arrêt définitif du projet) et attend pour novembre 2014 une solution ferme et effective en 2016 (lire le dossier média40500).

    Enfin, autre dossier assez chaud, les commerçants et la Mairie se sont rencontrés il y a quelques jours. Au menu des intervenants, un premier dossier chaud: la mise en accessibilité des commerces du centre-ville (relire), mais aussi les mauvais chiffres des marchés de Nuit (surtout celui d'août) et globalement la re-dynamisation promise du centre-ville qui a encore enregistré la fermeture de deux commerces qui étaient pourtant les seuls sur leur créneau respectifs: mercerie et couture (Le Dé Enchanté) et vente-création et réparation de bijoux (Atelier Lisabé).


2 commentaires:

  1. FAITES VOUS VOTRE OPINION VOUS-MEMES! achetez, lisez média40500!

    RépondreSupprimer
  2. IMPORTANT ! - IMPORTANT!
    Je demande à tous de droite ou de gauche et de l'extrême centre de ne pas commenter le dernier article paru sur le blog de Madame Duprat commenté entre autre par Monsieur Ceccaldi! RIEN, NE DITES ABSOLUMENT RIEN! Au contraire faites lire, faites acheter le magazine Média40500 en vente mercredi! Que tout le monde se fasse une opinion par soi-même de ce qui a été publié sous ma plume depuis 6 mois!!

    RépondreSupprimer